Un concassage mobile complet et performant avec l’entreprise GTR
L’entreprise GTR œuvre dans le concassage mobile en Occitanie. Plusieurs secteurs d’intervention peuvent contacter ses services. Ils peuvent disposer de matériels éprouvés, solides, robustes à la pointe de la technologie. Parmi les matériels proposés par GTR, la machine à percussion dotée de chenilles figure parmi les produits phares.
A propos des concasseurs mobiles les plus utilisés
Le concassage revient à préparer des matériaux de chantier et de carrière. Cette méthode porte sur le recyclage de matières inertes. Si les concasseurs peuvent compter des modèles fixes opérant sur des zones importantes de productions, les concasseurs mobiles sont pratiques. En effet, ils peuvent être déplacés d’un chantier à l’autre, d’une zone de production à une carrière.
Les concasseurs mobiles les plus populaires portent sur trois catégories différentes. Il faut inclure le concasseur mobile à mâchoire, le concasseur mobile à percussion et le concasseur mobile giratoire.
Les concasseurs mobiles ouvrent la voie à la production de granulats élaborés. Cela permet d’avoir à disposition des matériaux de divers diamètres correspondant aux nombreux besoins comme le béton, les fondations, les décorations extérieures et tous types d’usages nécessitant des granulats prêts à l’emploi.
Pour information, le modèle de concasseur à mâchoire traite des granulométries comprises entre 60 mm à 250 mm. Pour sa part, le concasseur mobile giratoire est dédié aux granulats de 0 mm à 30 mm. Enfin, la machine présentée par GTR porte sur le concasseur mobile à percussion qui œuvre davantage sur les granulats oscillants de 0 mm à 100 mm.
Par ailleurs, la présence de tapis magnétiques facilite l’élimination des dépôts d’aciers provenant des opérations de démolition.
Les caractéristiques propres du dé-ferrailleur du modèle de concassage mobile à percussion de GTR
Cet engin utile sur les chantiers et les carrières en tous genres comprend également d’autres spécificités qui font toute la différence. En effet, il s’agit d’un appareil à percussion qui embarque à la fois un déferrailleur et un crible. La fonction déferrailleur du concasseur mobile à percussion de GTR provient d’un équipement appelé également tambour déferrailleur. Le concept repose sur un appareil de déchargement et d’extraction des composants ferromagnétiques issus de matériaux inertes. Le dé-ferrailleur combiné au concasseur mobile sert à l’interception et à l’extraction d’éléments ferreux et magnétiques inclus dans les agglomérats divers. Cela concerne la poussière, la sciure et les copeaux de bois, le chip, les petits dépôts raffinés, broyés, mixés entre eux ou de types similaires. La fonction du déferrailleur a été pensée pour un usage sans risques résiduels relatifs aux opérations de bon fonctionnement de l’appareil de concassage mobile. Cela intègre la mise en marche, l’utilisation, le transport.
Il ne faut pas omettre l’installation ainsi que le montage et le démontage. Il faut aussi se baser sur la maintenance ainsi que la réparation. Il est possible de mettre le déferrailleur en fonctionnement continu avec une gestion de l’interrupteur marche / arrêt. Le déferrailleur agit comme un immense aimant servant au tri de matériaux en fer.